DEUX JOURS DE BONHEUR

DEUX JOURS DE BONHEUR

Bienvenue.

Je viens juste de finir THE WAY OF INTEGRITY de Martha Beck : deux jours de bonheur…

Le bonheur de découvrir dans un texte à la fois la confirmation de ce que l’on sait déjà et des pistes pour aller plus loin sur le chemin d’exploration de soi…

L’ouvrage est construit à partir des étapes que traverse le narrateur de La Divine Comédie de Dante, de la forêt obscure du début à l’illumination finale.

Cela m’a incitée à lire enfin La Divine Comédie au-delà des premiers vers – que j’avais relus maintes fois, sans jamais continuer – : “Au milieu du chemin de notre vie / je me trouvai dans une forêt obscure”…

Après avoir séjourné dans cette forêt obscure – et en être ressorti.e -, le besoin se fait parfois sentir de retrouver certains aspects de soi que nous y avions déposés (devant à tout prix alléger le fardeau que nous portions alors). On retourne donc dans cette forêt obscure, poussée par la sensation d’une nécessité intérieure et en se demandant si l’on n’a pas complètement perdu l’esprit.

Ce qu’il se passe ensuite dépend des besoins de chacun.e…

Je vous souhaite de continuer sur votre chemin de la façon la plus agréable possible, avec des lectures éclairantes et des expériences d’écriture gratifiantes !